Fermer ce champ de recherche.

Adhérer

Comment adhérer

Le Souvenir de Ferdinand de Lesseps et du Canal de Suez est ouvert aux personnes que passionne l’épopée exceptionnelle de la construction du canal de Suez. Il gère une collection d’entreprise et offre son concours aux chercheurs individuels, aux étudiants, aux producteurs de films et documentaires, aux institutions. Il participe activement au renforcement des liens entre l’Egypte et la France d’une part, le Panama et la France d’autre part.

Afin de nous permettre de mieux connaitre nos membres, il nous serait utile de connaître vos motivations : intérêt pour les sujets traités, nos activités, vos liens avec les canaux de Suez et de Panama ou avec Ferdinand de Lesseps et sa famille, etc.

Votre adhésion vous donne droit au bulletin ou à la lettre d’information édité(e) par l’association et vous offre la possibilité de participer aux activités qu’elle organise :

Montant de l’adhésion (1) : 50 €, conjoint : 20 €

Vous pouvez adhérer en ligne par CB (paiement sécurisé via HelloAsso à privilégier) ou bien par chèque ou par virement.

Adhérer par CB

Adhérer par chèque ou virement

Vous pouvez adhérer par chèque ou virement en complétant le formulaire d’adhésion ci-dessous :

Règlement par chèque à l’ordre de l’Association à adresser à l’adresse : Association du Souvenir de Ferdinand de Lesseps et du Canal de Suez

10 rue de Penthièvre 75008 – PARIS

Ou mieux, règlement par virement à l’Association :

RIB : 30003030300005046604345 / IBAN : FR76 3000 3030 3000 0504 6604 345

(1) Donne droit à un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66 % du montant versé dans la limite de 20% du revenu imposable. Soit :

Don de 100€ | Coût réel 34 €

Don de 150 € | Coût réel 51 €