Fermer ce champ de recherche.

L'Association du Souvenir
de Ferdinand de Lesseps et du Canal de Suez

L'association

L’Association du Souvenir de Ferdinand de Lesseps et du Canal de Suez est née en 1978, à l’initiative de Jacques Georges-Picot dernier Directeur Général de la Compagnie Universelle du Canal Maritime de Suez puis président de la Compagnie Financière de SUEZ.

Celui-ci a pensé que la vocation de la Compagnie Financière de Suez n’était pas de perpétuer le souvenir de Ferdinand de Lesseps et du Canal de Suez.

Ferdinand de Lesseps

Canal de Suez

Canal de Panama

Mémoire du monde​

Œuvres et objets d'art

Archives de la Compagnie

Adhérer à l'association

Le Souvenir de Ferdinand de Lesseps et du Canal de Suez est ouvert aux personnes que passionne l’épopée exceptionnelle de la construction du canal de Suez. Il gère une collection d’entreprise et offre son concours aux chercheurs individuels, aux étudiants, aux producteurs de films et documentaires, aux institutions. Il participe activement au renforcement des liens entre l’Egypte et la France d’une part, le Panama et la France d’autre part.